La Ville des Mystères
Merveilles du Monde Hurlant Tome 1
Auteur: Julien Hirt
Pages: 336
Sortie: 17 Novembre 2016
Editeur: Le Héron d'argent
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Un petit conseil : même si vous en voulez à la Terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas !
Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie.
Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi !
Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m’a tapé dans l’œil : même si tout le monde me dit qu’il pourrait causer la destruction de l’univers…
Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !
Avis
J’ai été attiré par ce livre à cause de sa couverture. Cependant, comme à chaque fois, je lis le résumé afin de savoir si cela m’intéresserait au-delà de l’illustration.
Dans son ensemble, l’histoire à un intérêt certain. Une jeune fille qui est prête à tout pour aider et retrouver celui qui occupe son cœur qui est dans une situation compliquée, et qui s’entoure d’un groupe de compagnons.
L’univers d’Entremer est pas mal du tout, on imagine facilement ce monde de grandes inégalités, où les espèces dites inférieures sont tout bonnement esclave ainsi que la prison de redressement de la jeunesse qui est surtout un camp de travail avec son directeur louche. J’ai apprécié les descriptions et le rythme des combats. Également l’originalité des différents peuples qui vivent sur ce monde.
Concernant les personnages, on en apprécie certains, d’autres moins et d’autres encore moins. Malheureusement, Tim me sort par les yeux, un comble pour le personnage central de l’histoire. Je déteste son caractère, sa façon de parler et d’être émoustillé dès qu’un mâle stéréotypé beau croise sa route. Elle est courageuse, mais le reste la dessert beaucoup, Clil n’est pas mieux avec ses changements d’humeur. Les autres personnages sont sympas.
Pour conclure, à part le personnage principal qui gâche un peu mon ressenti, j’ai plutôt bien apprécié ma lecture. L’univers créé par l’auteur est intéressant et j’ai déjà le second tome qui m’attend sagement.
⛨⛨⛨⛨