Le Chevalier Rouge de Miles Cameron

By Karine - mai 19, 2023

 

Le Chevalier Rouge

Renégat Tome 1
Auteur: Miles Cameron
Pages: 1044
Sortie: 23 Août 2013
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique.

Le Chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre... dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre...

 
Avis

Aperçu lors de sa sortie en grand format puis en poche, ce n’est que maintenant que j’ai pu poser les yeux sur ce joli pavé de plus de mille pages.
Tout d’abord, c’est le genre médiéval fantasy qui m’a attiré vers cette histoire et ce n’est au final pas le résumé, mais la présentation de l’auteur qui a éveillé ma curiosité pour le texte.
Nous suivons une compagnie de mercenaires menée par le Chevalier rouge, un jeune homme qui cache son âge et son identité derrière ce nom. Il a accepté de répondre à la demande de l’abbesse du couvent de Lissen Carak qui subit dans ses fermes des attaques meurtrières du Monde Sauvage.
Au final, ce qui devait être une chasse aux monstres devient une guerre et un siège entre deux entités. Les humains contre des créatures très agressives et aussi des gens mécontent qui sont passé du côté des rebelles au pouvoir en place.
On peut croire qu’un tel volume signifie longueur et ennui, mais non. Le travail de l’auteur sur les personnages, l’univers et les événements fait que cela se lit facilement et sans lassitude. L’action n’est pas en reste avec des combats physiques mais aussi magiques. Là aussi, il y a de l’originalité. Concernant les personnages, ils forment un bon groupe soudé et combatif. Le monde est intéressant dans son ensemble même si j’aurais aimé connaître un peu plus les différents entre Monde Sauvage et humains.
Pour conclure, ce premier tome fût une bonne lecture. Elle m’aura pris du temps, cependant avec un intérêt qui n’a jamais décru. Cette histoire m’a bien plu, un bon petit Fantasy.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires