Du Feu de l'Enfer de Sire Cedric

By Karine - mai 29, 2023

 

Du Feu de l'Enfer

Auteur: Sire Cedric
Pages: 560
Sortie: 09 Mars 2017
Editeur: Presse de la cité
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
 
Avis

Ma première tentative avec cet auteur fut en audiolivre et malheureusement un échec, je n’ai pas du tout adhéré à ce format. Cette fois-ci, j’ai retenté l’expérience en valeur sûre, un livre, mais avec une autre histoire. Et là, magie. Le charme a opéré.
Nous suivons Manon qui est thanatopractrice, elle s’occupe du corps des personnes décédées avant les obsèques. Mais sa vie n’est pas tranquille à cause de son frère, un homme qui enchaîne les coups foireux, les situations limites. Et cette fois-ci, il mêle Manon à son problème et ce, pour le pire.
Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un policier/thriller et j’avoue que j’ai plutôt bien aimé cette histoire. J’ai apprécié me faire surprendre pas la découverte d’un certain mystère, je ne m’y attendais pas du tout comme une bleue. Autant, j’ai éprouvé de la compassion pour Manon, autant son frère jusqu’au bout, je ne l’ai pas aimé. Et n’arrive toujours pas à lui trouver des circonstances atténuantes.
Concernant l’intrigue, on sait assez vite de quoi il en résulte, mais le cheminement tout du long est bien fait et capte l’attention du début à la fin du récit. Le style est dynamique et au final, les pages se tournent vite.
Pour conclure, ce deuxième essai fut une réussite. J’ai bien aimé ma lecture dans son ensemble. L’histoire m’a plu également. Je ne me suis pas ennuyé. 

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Un auteur que je n'ai pas encore lu et là ta chronique me donne très envie de découvrir ce titre.
    Merci pour la découverte ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que mon avis t'a donner envie de découvrir la plume et le genre de cet auteur. Bonne journée.

      Supprimer