Dance of Thieves
The Dance of Thieves Tome 1
Auteur: Mary E. Pearson
Pages: 576
Sortie: 20 Février 2020
Editeur: La Martinière J
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.
À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume…
Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.
D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente…
Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie…
Avis
Après une longue pause, je reviens enfin dans l'univers de Remnant Chronicles avec le premier tome spin-off de la duologie dance of thieves. J'ai eu plaisir à redécouvrir l'histoire de Kazi et Jase en français cette fois-ci. Mais aussi ravie de revoir Lia et Raf, et bien d'autres.
Comme pour chaque relecture, je découvre de petits détails qui m'avaient échappé, certaines tournures de phrase que je comprends mieux avec la traduction. Presque 600 pages de lecture addictive.
Mon seul bémol pour la version française que l'on retrouve également dans la trilogie principale, l'absence des cartes disponible dans la version originale et qui sont magnifique et permettent de se repérer dans ce monde.
Le dernier chapitre n'augure rien de bon pour notre petit couple et je serais ravie de lire la suite et fin.
En conclusion, il est toujours agréable de pouvoir relire et comparer un livre dans sa version d'origine et sa traduction, de voir si on se rappelle de tels ou tels passages. Ma lecture fut passionnante et divertissante.
⛨⛨⛨⛨⛨