The Witch and The Beast
Tome 9
Pages: 192
Sortie: 1er Février 2023
Editeur: Pika
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Guido et Ashaf quittent Horrencia Seth après avoir terrassé la Reine de la Nuit ! Ils s’offrent un répit de courte durée en visitant une cité reconnue pour l’artisanat occulte. Toupies qui virevoltent éternellement, billes qui reviennent toujours à l’envoyeur… Mais leur insouciance s’estompe vite lorsque Guido perçoit quelque chose d’étrange se dégager d’un magasin d’antiquités reculé. Y trouveront-ils un indice pouvant les mener jusqu’à Angela ?
Avis
Pour ce tome-ci, un élément vient s'ajouter à l'histoire et pas des moindres. Et pour le comprendre, nous retournons en arrière quelques jours avant cette scène de début de tome. Où nous retrouvons des personnages secondaires familiers.
Quand on croit que l'on sait tout de l'univers de la série, l'auteur débarque avec de nouveaux éléments, de nouveaux mystères à résoudre. C'est avec plaisir que nous revoyons Helga, Johann et Fanola qui sans trop y toucher prête main forte à l'équipe des chevaliers lors d'une attaque d'un fort par quelques sorcières associées à Angela. Malheureusement, combattre des sorcières est très dangereux et les pertes certaines dans les deux camps. Ma surprise vient d'un personnage que l'on a rencontré lors du retour dans le passé concernant la rencontre de Guido et Ashaf. Je croyais que ce bourreau avait trépassé, mais non et étrangement, il est du côté des chevaliers... Affaire à suivre. Le plus étrange est cette histoire d'artefact interdit ou défendu. Je ne sais pas l'utilité qu'il aura dans la suite de l'histoire. Toutefois, ce nouvel élément est intrigant.
Pour conclure, un tome non centré sur notre duo principal, pourtant tout aussi addictif que les opus précédents. Hâte de me plonger dans le prochain volume.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires