Le Message du revenant
Pages: 120
Sortie: 03 Mars 1999
Editeur: Rageot
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Emilie va passer à contrecœur ses vacances dans le château isolé où habite sa tante, Pâquerette. Rien ne semble tourner rond dans l'immense bâtisse : les pendules s'affolent, les tableaux bougent, les portes s'ouvrent et se ferment toutes seules, les objets disparaissent... et, en particulier, le testament qui fait de Pâquerette l'héritière du château. C'est alors que commence la chasse au trésor
Avis
En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose qui aurait l'ambiance des chairs de poule, un mystère à découvrir. J'aurais dû me douter qu'avec si peu de pages, il y aurait un problème de détails. Dès le début, j'ai trouvé les personnages fades et pas intéressants pour un sou. On ne dirait pas qu'ils sont de la même famille. Il y a comme un mur. Concernant l'intrigue, on se doute tout de suite de qui est Rémi. Et le mystère ne dure pas très longtemps. Un personnage révèle tout à Emilie. Et peu de temps après, comme par magie, ils découvrent le testament et fin de l'histoire.
Au final, c'est une lecture en demi-teinte. Le sujet pouvait donner quelque chose de bien, mais les personnages et le déroulé du récit gâche tout. De mon expérience dans cette collection, il y a beaucoup mieux, plus palpitant et plus attrayant niveau intrigue. Ainsi que des personnages plus attachants et intéressants.
⛨⛨⛨
0 commentaires