La Nuit des Dangers
Auteur: Zack Loran Clark - Nick Eliopulos
Pages: 544
Sortie: 15 Septembre 2021
Editeur: Bayard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
À Pierrefranche, cinq guildes tentent de protéger la cité des créatures qui ont envahi le monde. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses membres meurent jeunes.
2. L'un des siens n'est pas celui que tout le monde croit être.
La redoutable Makiva a pris possession du corps de Zed. Devenu spectateur invisible des méfaits de la sorcière, le demi-elfe est impuissant. Alors qu'il tente de prévenir ses amis Brock, Micah et Liza qu'une menace a pénétré dans leur maison, une excursion des Aventuriers au marché de Pierrefranche se transforme en véritable cauchemar. Le pire est arrivé : un croque-cervelle s'est infiltré à l'aide d'un traître dans les remparts de la cité...
Avis
J'ai enfin pu lire ce dernier tome. On reprend un peu près, là où l'on s'est arrêté au volume précédent. Zed est dans la mouise à cause de Makiva, ses amis ne comprennent pas son changement de caractère, car ils ne se doutent pas de ce qui lui arrive à part Micha, le frère de Liza, mais comment se faire entendre de tous vu la situation.
Dès les premières pages, j'ai été ravie de retourner dans ce monde, de retrouver Zed, Liza, Brock et les autres. La situation à Pierrefranche se dégrade beaucoup, les Dangers arrivent à pénétrer dans la ville alors que les barrières sont actives. La fin de la ville semble proche et pourtant les habitants, les guildes sont prêtes à se battre pour survivre. Enfin, sauf le roi et ses proches, plutôt se cacher avec les vivres de secours dans les sous-sols en attendant que les autres réussissent ou périssent.
Ce fut un tome vraiment intéressant, il permet de voir le passer de Foster par exemple et aussi de Makiva dans une certaine mesure et de comprendre pourquoi la situation en est là actuellement.
En conclusion, j'ai encore une fois adoré ma lecture et je suis un peu triste de quitter la guilde des Aventuriers.
⛨⛨⛨⛨,5
0 commentaires